1 Euro

QUI FINANCE ?

isolation des combles

Les certificats d'économie d'énergie pour financer vos travaux, sans avance de trésorerie.

Un Euro ? Mais comment est-ce possible ?

Les certificats d'économie d'énergie pour financer vos travaux, sans avance de trésorerie ! En 2005, la loi Pope est votée dans le but de fixer les orientations de la France en matière d'énergie. C'est ainsi qu'apparaît le dispositif des certificats d'économie d'enregie.

La loi Pope consiste à inciter les fournisseurs et distributeurs d'énergie à s'impliquer fortement dans la transition énergétique de la France. Ceux-ci doivent ainsi s'investir financièrement dans la rénovation de l'habitat des Français pour les aider à réduire leur consommation d'énergie.

Depuis, la réglementation a évolué pour mieux s'adapter aux revenus des Français pour que la question des ressources par foyer ne soit plus un frein à la rénovation de leus intérieurs.

C'est ainsi que le programme Isolation Subvention est né pour aider les Français à réaliser leurs travaux d'isolation, réduire leurs factures et leur consommation d'énergie, pour seulement 1 euro.

Pourquoi ne payez-vous qu'1 € ?

Notre offre à 1 € est possible grâce aux Certificats d'Economies d'Energie, créées en 2005 avec la loi Pope. Il n'y a aucune avance de frais ! Nous vous facturons uniquement le reste à charge après déduction de la prime des certificats d'économies d'énergies. Ce sont les fournisseurs d'énergie qui financent vos travaux, et nous nous occupons de toutes les démarches administratives pour vous.

Fonctionnement de l'isolation à 1 euro

La loi Pope

L'état a mis en place la loi POPE : la loi Programmation fixant les Orientations de la Politique Energétique. Cette loi a pour objectif principal de faire des économies d'énergie et de lutter contre la précarité énergétique.

Les vendeurs dénergies : EDT, TOTAL etc ...

La loi "POPE" impose aux vendeurs d'énergie de votre région (EDF, TOTAL, etc ...) de financer en intégralité le coût des travaux d'isolation des foyers Français. Chaque année, l'Etat définit un nombre de foyers à isoler par ces vendeurs d'énergies. S'ils ne respectent pas les quotas, ils devront payer des pénalités et des amendes.

L'isolation à 1 euro : quels sont les foyers qui peuvent en bénéficier ?

Pour être éligible à l'offre d'isolation à 1 euro, vous devez respetcer 3 critères :

  1. Habiter une maison de + de 2 ans
  2. Votre maison doit se situer dans la zone climatique H1 ou H2
  3. Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant
logo cee